Premier évènement de Les festivalines "Sur les pas de Marie-Madeleine" et première étape du chemin de pèlerinage, Les Saintes-Marie-de-la-Mer. Selon la tradition provençale, accompagnée de sa s½ur Marthe, son frère Lazare et d’autres disciples, Marie-Madeleine embarque pour l’occident, et accoste finalement aux Saintes-Maries-de-la-Mer...
C'est donc tout naturellement que le chemin de Marie Madeleine démarre aux Saintes-Maries, où reposent les reliques de Marie Jacobé et Marie Salomé, pour aller jusqu'à la Sainte-Baume et Saint-Maximin, au tombeau de Marie Madeleine.
En écho aux Trois Maries, Les Itinérantes nous embarquent dans un voyage onirique.
Manon Cousin, Pauline Langlois de Swarte et Elodie Pont façonnent un son aux multiples personnalités pour habiller les différentes histoires musicales qu’elles racontent. Douces, puissantes, célestes ou terriennes, les voix se rencontrent, mêlant des contes oubliés à des compositions originales, dans des langues parfois disparues ou inventées, en un voyage ou les époques s’entremêlent et les frontières se dissipent.
« Trois magiciennes comme échappées d’un Brocéliande pas si lointain… »
Natalie Dessay & Laurent Naouri, artistes lyriques.
Le public est invité à cheminer ensemble jusqu'au lieu du concert.
19:30 : Rdv devant la réplique de la Croix de Jérusalem (après Thalacap, parking plage est).
Point de départ de la marche collective animée par Estelle Rouquette, directrice-adjointe du Parc naturel régional de Camargue et Jean-Jacques Sanchez, chorégraphe, le long de la plage et de l'horizon jusqu'au parvis de l'église Notre-Dame-de-la-Mer.
21:00 : Concert Les Itinérantes dans l'église Notre-Dame-de-la-Mer.
Billetterie en ligne recommandée et sur place le jour du concert à partir de 20h30 et dans la limite des places disponibles (pas de CB, chèque ou espèces).