Domaine de la Palissade à Salin-de-Giraud
Navigation cyclique et récit lyrique. « Enregistrements sur le terrain » explore la tension délicate entre fragilité et endurance qui existe en symbiose dans le berceau de la Camargue. La légende est omniprésente dans le plaines sauvages, tout comme la vulnérabilité poignante dans le rythme de son être. Tourné sur pellicule 120 périmée, tout ce qui est certain est la condition d’incertitude.
L’artiste
Andrea C Morley, photographe anglaise sélectionnée pour les rencontres de la photographie nuit de l'année en 2017 par BYOP, a ensuite été soutenue par la galerie Aux Docks d'Arles dans le cadre de son programme 2018. Cette année, la galerie Aux Docks d'Arles a invité Andrea à revenir pour présenter en avant-première son nouveau travail « enregistrements de le terrain » pendant la semaine d'ouverture du Festival OFF. Son exposition a été qualifiée par le New York Times de « spectacle remarquable à Arles » et « parmi les plus beaux ».
La Palissade a été le premier site qu'elle a exploré dans la région et qui lui a donné l'idée de lancer un projet photographique en 2017 « enregistrements sur le terrain, une étude approfondie et sensible de la Camargue réalisée au cours de l'année civile, du printemps 2024 au printemps 2025. En raison de son profond attachement au site, Andrea a proposé de présenter une partie de son travail à la Palissade cet été de juillet à septembre.
Pour la vente de tirages, contactez l’artiste à : andreacmorley@gmail.com
Contexte
Située au rez-de-chausée du bâtiment d’accueil du domaine, le choix a été fait de projeter les photos sélectionnées avec l’artiste, photographies en noir et blanc. Un récit de ce parcours photographique, rédigé par Andrea accompagne la projection.
Cette exposition a été réalisée en partenariat avec l’association Aux Docks d’Arles. Nos remerciements au Président Jean-Marie Laure et à la directrice Marie-Françoise Decchetti.