Le Parc,
Territoire
Le Parc,
organisme
public
Le Parc,
et ses
partenaires

Le Comité syndical du Parc se déplace sur ses communes !

A l’initiative du Président du Parc naturel régional de Camargue, Roland Chassain, et des deux Maires d’Arles et de Port-Saint-Louis-du-Rhône, et pour des raisons liées au contexte sanitaire le Comité syndical du Parc se tient désormais sur les 3 communes qui le composent : Arles, Les Saintes-Maries-de-la-Mer et Port-Saint-Louis-du-Rhône. Nous tenons à remercier les Maires Monsieur Patrick De Carolis, Monsieur Roland Chassain et Monsieur Martial Alvarez pour la mise à disposition de leurs locaux et leurs équipes.

Une des raisons de ce nouveau fonctionnement est le respect des mesures sanitaires liées au COVID nécessitant des locaux adaptés en fonction du nombre de participants, les salles du Mas du Pont de Rousty (siège du Parc) ne le permettant pas.

Mais pas que, l’idée est aussi de se déplacer sur le territoire à la rencontre des élus, représentants des chambres consulaires, membres du Comité syndical et des habitants qui composent son Conseil de Parc, et que nous remercions pour leur participation active aux travaux du Parc tout au long de l’année.

C’est pourquoi le Comité syndical du Parc du jeudi 22 octobre s’est tenu à la salle des fêtes de la Ville d’Arles.

Merci à Monsieur Le Maire de la Ville d’Arles Patrick De Carolis et ses services pour la qualité de leur accueil.

Après une minute de silence en hommage à Samuel Paty, le Président du Parc a présenté son « Plan de mandat » constitué de quatre orientations stratégiques :

- Gestion de l'Eau et l'Adaptation au Changement Climatique
- Promotion du territoire et valorisation du Patrimoine
- Nouvelle gouvernance et évolution institutionnelle
- Bilan et révision de la Charte du Parc

Après une séquence de travaux sur les projets en cours à délibérer, ce Comité syndical s’est clôturé par une séance de travail sur la gouvernance et l’évolution des commissions du Parc. Le prochain Comité syndical se tiendra à Port-Saint-Louis-du-Rhône.

Contact presse :

Muriel Cervilla, responsable communication

Tél : 04 90 97 19 89 / 06 21 87 00 32 – m.cervilla@parc-camargue.fr

Parc naturel régional de Camargue - Mas du Pont de Rousty - 13200 Arles - Tél. 04 90 97 10 82 - info@parc-camargue.fr

Site internet créé par ID-Alizés / Design BDD Communicationi