Le Parc,
Territoire
Le Parc,
organisme
public
Le Parc,
et ses
partenaires

La marque

Propriété du Ministère de l’Environnement, la marque «Valeurs Parc naturel régional» est une marque collective déposée à l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle). La gestion de la marque est concédée à chaque Parc naturel régional qui peut l’attribuer, selon des critères précis, à trois types de productions et de services de son territoire :

  • des produits artisanaux et agricoles
  • des prestations et des services dans les domaines notamment du tourisme, de l’éducation au territoire et de l’environnement
  • des savoir-faire artisanaux

Haut de page

Dossier de presse : 1ere rencontre du tourisme durable en Camargue, mai 2013

 

Le Schéma de tourisme durable 2010-2015 du Parc

Ce document stratégique a été pensé et élaboré en concertation avec les hommes et les femmes qui vivent, aiment et font la Camargue au quotidien. Aussi, il manifeste la volonté des acteurs du territoire de concevoir un tourisme plus soutenable sur l’espace camarguais. Il matérialise également  la prise de conscience collective des habitants, des professionnels et des visiteurs de la grande valeur patrimoniale naturelle, humaine et environnementale de cet espace deltaïque unique en France. Enfin, cet outil a été élaboré dans une logique de recherche du «juste équilibre», intégrant les enjeux du territoire et les principes de développement durable du tourisme.

Télécharger le schéma de tourisme durable du Parc

Haut de page

Parc naturel régional de Camargue - Mas du Pont de Rousty - 13200 Arles - Tél. 04 90 97 10 82 - info@parc-camargue.fr

Site internet créé par ID-Alizés / Design BDD Communicationi